PPI

Nouvelles

20 janvier

Faites connaître dès maintenant l’outil de planification suprême de PPI à vos clients pour leur montrer comment l’assurance vie permanente peut leur offrir la tranquillité d’esprit aujourd’hui et dans le futur. #PPI #solutionsdassurance

19 janvier

La réduction des dettes demande un peu de perspicacité et beaucoup de planification! Ce calculateur de prêt offre à votre client un nouveau regard et l’aide à élaborer une stratégie pour réduire ses dettes et accroître son épargne. Essayez-le!

18 janvier

Commencez l’année du bon pied! Le 10 février, participez au Forum sur le patrimoine:Les multiples tracés vers la richesse pour voir de courtes et dynamiques présentations de spécialistes et de l’équipe des ventes. Inscrivez-vous (accès conseiller requis) :

17 janvier

Voulez-vous savoir plus sur le monde superbe de la conformité ? Consultez Conformité 101 - Parties 1 et 2, disponibles sur le portail de formation des conseillers de PPI (anglais et français). Allez-y (ouverture de session requise pour les conseillers) :

13 janvier

PPI dispose de calculateurs et d’outils qui vous permettront d’entamer la conversation avec vos clients. Connaissez-vous notre calculateur de versements hypothécaires? #PPI

20 janvier

Faites connaître dès maintenant l’outil de planification suprême de PPI à vos clients pour leur montrer comment l’assurance vie permanente peut leur offrir la tranquillité d’esprit aujourd’hui et dans le futur. #PPI #solutionsdassurance

19 janvier

La réduction des dettes demande un peu de perspicacité et beaucoup de planification! Ce calculateur de prêt offre à votre client un nouveau regard et l’aide à élaborer une stratégie pour réduire ses dettes et accroître son épargne. Essayez-le!

18 janvier

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17 janvier

Voulez-vous savoir plus sur le monde superbe de la conformité ? Consultez Conformité 101 - Parties 1 et 2, disponibles sur le portail de formation des conseillers de PPI (anglais et français). Allez-y (ouverture de session requise pour les conseillers) :

20 janvier

Faites connaître dès maintenant l’outil de planification suprême de PPI à vos clients pour leur montrer comment l’assurance vie permanente peut leur offrir la tranquillité d’esprit aujourd’hui et dans le futur. #PPI #solutionsdassurance

19 janvier

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17 janvier

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13 janvier

PPI dispose de calculateurs et d’outils qui vous permettront d’entamer la conversation avec vos clients. Connaissez-vous notre calculateur de versements hypothécaires? #PPI

12 janvier

La date limite de cotisation à un REER approche et nous avons toute l’information nécessaire à vos clients sur ce qu’il faut faire et ne pas faire. Le savoir, c’est le pouvoir! Lisez cet article et transmettez à vos clients la version qui leur est destinée.

11 janvier

Pas de temps à perdre! Nous préparons le Forum sur le patrimoine de PPI : Les multiples tracés vers la richesse du 10 février. Au programme : concepts de vente, nouveaux outils et spécialistes de l’industrie. Inscrivez-vous (accès conseiller requis) :

10 janvier

Profitez de nos formations! Avec plus de 25 cours (en anglais et en français) en autoformation, le portail de formation des conseillers de PPI est un excellent moyen d’approfondir vos connaissances et d’obtenir des unités FC. Accès conseiller requis : #PPI

5 janvier

Vous savez à quel point l’assurance vie permanente est avantageuse pour la planification fiscale et successorale! Partagez l’outil de planification suprême avec vos clients pour qu’ils voient comment l’assurance permanente peut changer leur vie.

23 décembre

L’année 2021 a été éprouvante. Mais maintenant, tout va bien, nous allons bien, et nous espérons que vous allez bien! À l’occasion du temps des Fêtes, serrez vos proches dans vos bras et laissez-vous envelopper par la magie de cette période de l’année! #joyeusesfetes #BonneAnnee

22 décembre

L’achat d’une propriété est une décision importante. Aidez vos clients avec ce calculateur hypothécaire. Facile à utiliser, il calcule les montants et les versements avec différents taux, périodes d’amortissement et fréquences de versements. Essayez-le!

20 décembre

Regardez cette vidéo et assurez votre conformité grâce à la liste de vérification Conformité du cabinet de la Boîte à outils PPI directe, qui présente les pratiques de conformité obligatoires et exemplaires. (Connexion requise) #PPI #BoîteàoutilsPPI

16 décembre

Joignez-vous à Diane Everett et Jean-Pierre Berger à midi (HE) aujourd’hui pour le webinaire Parlons fiscalité de PPI. Il sera question de moyens de réduire l’impôt à payer, alors assurez-vous d’être là! Inscrivez-vous ici (accès conseiller requis) : #PPI

15 décembre

Que souhaitez-vous aux Fêtes? La paix dans le monde? Des vacances? Que diriez-vous de moyens de réduire l’impôt à payer? Nous en discuterons demain lors du webinaire Parlons fiscalité. Soyez des nôtres! Inscrivez-vous ici (accès conseiller requis) : #PPI

15 décembre

Ne vous laissez pas tromper par toutes ces réjouissances de fin d'année, car la saison des impôts arrive à grands pas. Lisez cet article pour toutes vos informations sur la planification fiscale de 2021. #PPI #linterconnexionconseillers

15 décembre

C’est le grand jour! Joignez-vous à l’équipe des Services de planification de PPI à midi (HE) pour le webinaire Parlons fiscalité. Il sera question de moyens de réduire l’impôt à payer. Ne manquez pas ça! Inscrivez-vous ici (accès conseiller requis) : #PPI

14 décembre

Les Fêtes approchent et tout ce que nous souhaitons c’est de réduire l’impôt à payer. Si c’est votre cas, joignez-vous à nous demain à midi (HE) pour le webinaire Parlons fiscalité et exaucez votre vœu! Inscrivez-vous ici (accès conseiller requis) : #PPI

9 décembre

Notre processus de planification successorale en six étapes vous permettra d’offrir à vos clients fortunés la planification avancée et les solutions d’assurance qui répondent à leurs besoins. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo.

7 décembre

Nous avons rajeuni la présentation de l’Analyse des besoins en d’assurance. Les améliorations apportées permettent d’utiliser les anciens fichiers d’analyse des besoins exportés de l’outil SNAP à la Boîte à outils PPI directe. Consultez-la (accès requis) :

2 décembre

Personne n’a envie de perdre un temps précieux derrière un bureau. Cette vidéo vous montrera comment gagner du temps et simplifier la gestion des fichiers dans la Boîte à outils PPI directe. (Connexion requise) #PPI #BoîteàoutilsPPI

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Calculateur de prêt

19 janvier 2022

Les dettes. Elles représentent une source de stress et tout le monde veut s’en débarrasser le plus rapidement possible. Alors, comment pouvez-vous aider votre client à réduire son endettement? Le vieux dicton « chaque petit geste compte » semble être la réponse lorsqu’il est question de remboursement de dettes.
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Quel montant mon client devrait-il cotiser à son REER?

12 janvier 2022

Il est important de déterminer le montant à cotiser à un REER. Si votre client le fait de la bonne façon, il peut maximiser ses économies d’impôt maintenant, tout en accumulant un revenu de retraite. S’il le fait de la mauvaise façon, il pourrait se retrouver à payer plus d’impôts qu’il ne le devrait.
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L’outil de planification suprême

5 janvier 2022

On dit souvent que l’assurance vie permanente est l’outil de planification suprême, car elle procure des occasions et des solutions avantageuses en matière de planification fiscale et successorale tout au long de la vie, apportant ainsi la tranquillité d’esprit aujourd’hui et dans le futur. Plus la police d’assurance vie permanente est souscrite tôt dans la vie, plus son incidence est importante comme instrument financier.
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Calculateur de versements hypothécaires

22 décembre 2021

L’accession à la propriété permet à votre client de se constituer un patrimoine et d’accroître sa sécurité financière. Utilisez ce calculateur hypothécaire ou procurez-le à votre client pour l’aider à déterminer les versements et à maintenir son budget sur la bonne voie – c’est tellement facile à utiliser!
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Vive le temps, vive le temps, vive le temps de l’impôt…

15 décembre 2021

Sur le long chemin, tout blanc de neige blanche,
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Le processus de planification successorale en six étapes

9 décembre 2021

Notre processus de planification successorale en six étapes vous permettra d’offrir à vos clients fortunés une planification avancée, des connaissances et un savoir-faire sans pareil, un service et un soutien remarquables, ainsi que des solutions d’assurance personnalisées.
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Quelle est la date limite pour cotiser à un REER? Dates importantes que votre client doit connaître

1 décembre 2021

La date limite de cotisation à un REER en 2022 approche à grands pas! C’est la période de l’année où les Canadiens se précipitent pour cotiser un peu plus afin d’obtenir un remboursement d’impôt plus important.
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Conseillers : Ça augure bien : L’image plus soignée du cancer de la prostate

24 novembre 2021

Au Canada, le cancer de la prostate représente un fléau constant pour le secteur de la santé. Chez les hommes, c’est celui le plus souvent diagnostiqué et la troisième cause de décès liés au cancer (1). Toujours chez les hommes, il est actuellement responsable d’environ 20% de tous les nouveaux cancers et de près de 4 500 décès par an (2). Les tarificateurs sont de plus en plus souvent confrontés à des cas de cancer de la prostate figurant dans les antécédents médicaux, et le vieillissement de la population entraînera une augmentation du nombre de cas.
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Améliorer les résultats des ventes aux clients fortunés

17 novembre 2021

Le traitement des dossiers d’assurance vie de clients fortunés engendre une complexité supplémentaire et exige une planification plus poussée. Comment pouvez-vous accéder à une expertise avancée en planification fiscale et successorale, jumelée à des connaissances approfondies dans le domaine de l’assurance vie, pour offrir des solutions sur mesure – et ainsi réduire dans son ensemble la complexité des dossiers importants?
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Que sont les REER et comment fonctionnent-ils?

10 novembre 2021

Il y a beaucoup de mystères dans la vie, par exemple, qu’est-ce que le gluten au juste? Nous avons tous des lacunes dans nos connaissances que nous sommes gênés d’admettre, mais si votre client ne sait toujours pas ce que sont les REER et comment ils fonctionnent, c’est peut-être le moment d’en parler avec lui.
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En eaux troubles : Inquiétude persistante concernant la législation sur la désignation des bénéficiaires

27 octobre 2021

Dans notre précédent article intitulé La contestation du bénéficiaire, nous avons discuté de l’affaire Calmusky c. Calmusky, entendue en 2020 par la Cour supérieure de l’Ontario. L’une des grandes questions en litige dans cette affaire concernait la désignation de Gary Calmusky comme bénéficiaire du fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) de son défunt père. L’autre fils d’âge adulte du défunt, Randy, a plaidé que ces fonds n’auraient pas dû être transmis directement à Gary, provoquant tout un remous. Randy a porté l’affaire devant les tribunaux, pour que le FERR soit détenu en fiducie au profit des ayants droit de son père. Il a également exigé qu’un compte bancaire précédemment détenu conjointement par Gary et le défunt soit également détenu en fiducie au profit des ayants droit.
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Opportunités de planification sur le marché des femmes

13 octobre 2021

Alors que vous planifiez vos stratégies de développement commercial pour l’année à venir et au-delà, le moment est peut-être venu d’envisager des opportunités réellement inexploitées sur le marché. Par exemple, comprendre la relation des femmes avec l’argent et être sensible aux défis uniques auxquels elles sont confrontées peut vous distinguer de vos pairs.
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Le processus de règlement d’assurance vie – rencontre avec votre client

29 septembre 2021

En tant que conseiller, vous vous efforcez continuellement d’aider vos clients à planifier leur succession de façon à répondre aux besoins des membres de leur famille. Comme vos clients vous font confiance, ils vous ont confié l’importante responsabilité de les représenter après leur décès, de façon à ce que leurs souhaits pour leur succession soient réalisés. Le décès d’un membre de la famille est toujours un événement traumatisant et vous avez un rôle important à jouer : aider les bénéficiaires de vos clients à gérer ce processus avec patience et sollicitude.
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Faire la lumière sur le trouble affectif saisonnier (TAS) et la sélection des risques

16 septembre 2021

Près de 10 % des Canadiens âgés de 12 ans et plus souffrent d’un trouble de l’humeur (1). Un trouble de l’humeur s’entend d’un état émotionnel général ou d’une humeur qui interfère avec la capacité d’une personne à fonctionner. Le trouble dépressif majeur (TDM), l’anxiété et le trouble bipolaire sont les troubles de l’humeur les plus courants. Saviez-vous que le trouble affectif saisonnier, une forme de dépression, est également un trouble de l’humeur?
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L’amour et l’argent

4 août 2021

L’amour est une chose si merveilleuse, mais parfois les contraintes et les soucis financiers peuvent poser des problèmes. En fait, 84 % des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage du magazine Money ont déclaré que l’argent était à l’origine de tensions conjugales et que les désaccords sur les priorités financières figuraient en tête de liste des problèmes1. Alors, comment votre client doit-il gérer son argent afin d’éviter que sa relation amoureuse ne s’en ressente?
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L’importance d’une approche globale et proactive pour favoriser le mieux-être des employés

21 juillet 2021

Se préoccuper de santé mentale n’a rien de nouveau en soi. Cependant, notre façon de comprendre et d’aborder les enjeux de santé mentale dans notre société et nos lieux de travail évolue constamment. C’est particulièrement le cas dans l’industrie de l’assurance, car les problèmes de santé mentale représentent un pourcentage élevé des demandes de prestations d’invalidité de longue durée (ILD) et entraînent, par conséquent, des frais élevés pour de nombreuses entreprises (1).
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Notre communauté de conseillers : Nick Hounsell

12 juillet 2021

Père de trois enfants, Nick Hounsell, conseiller indépendant de la Nouvelle-Écosse affilié à PPI, sait à quel point il est important d’encourager les enfants et de leur donner l’assurance dont ils besoin pour devenir de solides chefs de file qui à leur tour opéreront des changements importants au sein de leur propre collectivité. Les enfants sont brillants, énergiques et ils possèdent beaucoup de potentiel, mais parfois ils ont simplement besoin des bons outils pour les aider à avancer avec assurance et détermination.
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Tarification de l’assurance vie et des prestations du vivant : examiner les différences

7 juillet 2021

Jeter un regard sur le passé pour démystifier la tarification d’assurance
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Notre communauté de conseillers : Aubrey DeLima

29 juin 2021

L’un des principes fondamentaux de PPI est de reconnaître le rôle essentiel que jouent les conseillers auprès de leurs clients et au sein de leur collectivité. Aubrey Delima, conseillère indépendante affiliée à PPI, fait partie de ces conseillers. Depuis plus de dix ans, Aubrey et sa famille amassent des fonds pour Canuck Place, un prestataire de soins palliatifs pédiatriques de la Colombie-Britannique. Sa mission a commencé après le décès de sa fille Lauren, à l’âge de 9 ans, des suites d’une cardiopathie congénitale. Lauren a appris à ses proches à aimer et à vivre pleinement leur vie. Jenna, la fille aînée d’Aubrey âgée de 22 ans, qui a également obtenu le diagnostic d’une maladie pouvant mettre sa vie en danger, a bénéficié du soutien de Canuck Place et se porte maintenant bien. Nous sommes de tout cœur avec la famille Delima, qui continue à amasser des fonds pour cet incroyable centre de soins palliatifs et à perpétuer la mémoire de Lauren. Une véritable source d’inspiration!
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La série SMART TALK : Les biens numériques

2 juin 2021

Votre client a été assez avisé en ce qui concerne ses biens physiques, il a dressé des listes détaillées de ces biens et a désigné un représentant pour s’en occuper lorsqu’il ne sera plus là. Cependant, a-t-il pris en compte ses biens numériques? Les comptes bancaires de vos clients, leurs médias sociaux et leurs photos de famille en ligne sont des biens précieux et doivent être protégés.
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Le processus de règlement d’assurance vie – rencontre avec votre client

29 septembre 2021

En tant que conseiller, vous vous efforcez continuellement d’aider vos clients à planifier leur succession de façon à répondre aux besoins des membres de leur famille. Comme vos clients vous font confiance, ils vous ont confié l’importante responsabilité de les représenter après leur décès, de façon à ce que leurs souhaits pour leur succession soient réalisés. Le décès d’un membre de la famille est toujours un événement traumatisant et vous avez un rôle important à jouer : aider les bénéficiaires de vos clients à gérer ce processus avec patience et sollicitude.
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Faire la lumière sur le trouble affectif saisonnier (TAS) et la sélection des risques

16 septembre 2021

Près de 10 % des Canadiens âgés de 12 ans et plus souffrent d’un trouble de l’humeur (1). Un trouble de l’humeur s’entend d’un état émotionnel général ou d’une humeur qui interfère avec la capacité d’une personne à fonctionner. Le trouble dépressif majeur (TDM), l’anxiété et le trouble bipolaire sont les troubles de l’humeur les plus courants. Saviez-vous que le trouble affectif saisonnier, une forme de dépression, est également un trouble de l’humeur?
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Articles récents

Calculateur de prêt

19 janvier 2022

Les dettes. Elles représentent une source de stress et tout le monde veut s’en débarrasser le plus rapidement possible. Alors, comment pouvez-vous aider votre client à réduire son endettement? Le vieux dicton « chaque petit geste compte » semble être la réponse lorsqu’il est question de remboursement de dettes.
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Quel montant mon client devrait-il cotiser à son REER?

12 janvier 2022

Il est important de déterminer le montant à cotiser à un REER. Si votre client le fait de la bonne façon, il peut maximiser ses économies d’impôt maintenant, tout en accumulant un revenu de retraite. S’il le fait de la mauvaise façon, il pourrait se retrouver à payer plus d’impôts qu’il ne le devrait.
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Plus d'articles

L’outil de planification suprême

5 janvier 2022

On dit souvent que l’assurance vie permanente est l’outil de planification suprême, car elle procure des occasions et des solutions avantageuses en matière de planification fiscale et successorale tout au long de la vie, apportant ainsi la tranquillité d’esprit aujourd’hui et dans le futur. Plus la police d’assurance vie permanente est souscrite tôt dans la vie, plus son incidence est importante comme instrument financier.
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Calculateur de versements hypothécaires

22 décembre 2021

L’accession à la propriété permet à votre client de se constituer un patrimoine et d’accroître sa sécurité financière. Utilisez ce calculateur hypothécaire ou procurez-le à votre client pour l’aider à déterminer les versements et à maintenir son budget sur la bonne voie – c’est tellement facile à utiliser!
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Vive le temps, vive le temps, vive le temps de l’impôt…

15 décembre 2021

Sur le long chemin, tout blanc de neige blanche,
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Le processus de planification successorale en six étapes

9 décembre 2021

Notre processus de planification successorale en six étapes vous permettra d’offrir à vos clients fortunés une planification avancée, des connaissances et un savoir-faire sans pareil, un service et un soutien remarquables, ainsi que des solutions d’assurance personnalisées.
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Quelle est la date limite pour cotiser à un REER? Dates importantes que votre client doit connaître

1 décembre 2021

La date limite de cotisation à un REER en 2022 approche à grands pas! C’est la période de l’année où les Canadiens se précipitent pour cotiser un peu plus afin d’obtenir un remboursement d’impôt plus important.
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