PPI

Nouvelles

27 septembre

Votre cabinet doit respecter les normes de conformité. La Boîte à outils PPI directe propose un éventail d’outils qui vous permettront de rester conforme et organisé. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo! (Connexion requise) #BoîteàoutilsPPI

21 septembre

De nos jours, il est primordial de dépasser les attentes des clients. Voyez pourquoi les 6 et 7 octobre lors du symposium PPI de l’automne 2021 : ÊTRE INDISPENSABLE : Les attentes du client de demain. Inscrivez-vous (accès conseiller requis) : #PPI

16 septembre

Nous avons réalisé cette petite vidéo juste pour vous. Elle montre comment classer les présentations dans la Boîte à outils PPI directe pour gagner du temps. Prenez quelques minutes pour économiser un temps fou. (Connexion requise) #PPI #BoîteàoutilsPPI

16 septembre

L’automne est à nos portes, et avec lui, des journées courtes et sombres. Certains verront leur humeur changer. Lisez cet article pour tout savoir du trouble affectif saisonnier et de ses effets sur votre client et sur le processus de sélection des risques.

15 septembre

Comment être indispensable pour les clients? Découvrez-le les 6 et 7 octobre lors du symposium PPI de l’automne 2021 : ÊTRE INDISPENSABLE : Les attentes du client de demain. Inscrivez-vous ici (accès conseiller requis) : #PPI

27 septembre

Votre cabinet doit respecter les normes de conformité. La Boîte à outils PPI directe propose un éventail d’outils qui vous permettront de rester conforme et organisé. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo! (Connexion requise) #BoîteàoutilsPPI

21 septembre

De nos jours, il est primordial de dépasser les attentes des clients. Voyez pourquoi les 6 et 7 octobre lors du symposium PPI de l’automne 2021 : ÊTRE INDISPENSABLE : Les attentes du client de demain. Inscrivez-vous (accès conseiller requis) : #PPI

16 septembre

Nous avons réalisé cette petite vidéo juste pour vous. Elle montre comment classer les présentations dans la Boîte à outils PPI directe pour gagner du temps. Prenez quelques minutes pour économiser un temps fou. (Connexion requise) #PPI #BoîteàoutilsPPI

16 septembre

L’automne est à nos portes, et avec lui, des journées courtes et sombres. Certains verront leur humeur changer. Lisez cet article pour tout savoir du trouble affectif saisonnier et de ses effets sur votre client et sur le processus de sélection des risques.

27 septembre

Votre cabinet doit respecter les normes de conformité. La Boîte à outils PPI directe propose un éventail d’outils qui vous permettront de rester conforme et organisé. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo! (Connexion requise) #BoîteàoutilsPPI

21 septembre

De nos jours, il est primordial de dépasser les attentes des clients. Voyez pourquoi les 6 et 7 octobre lors du symposium PPI de l’automne 2021 : ÊTRE INDISPENSABLE : Les attentes du client de demain. Inscrivez-vous (accès conseiller requis) : #PPI

16 septembre

Nous avons réalisé cette petite vidéo juste pour vous. Elle montre comment classer les présentations dans la Boîte à outils PPI directe pour gagner du temps. Prenez quelques minutes pour économiser un temps fou. (Connexion requise) #PPI #BoîteàoutilsPPI

16 septembre

L’automne est à nos portes, et avec lui, des journées courtes et sombres. Certains verront leur humeur changer. Lisez cet article pour tout savoir du trouble affectif saisonnier et de ses effets sur votre client et sur le processus de sélection des risques.

15 septembre

Comment être indispensable pour les clients? Découvrez-le les 6 et 7 octobre lors du symposium PPI de l’automne 2021 : ÊTRE INDISPENSABLE : Les attentes du client de demain. Inscrivez-vous ici (accès conseiller requis) : #PPI

14 septembre

Vous ne savez pas comment parler des avantages de l’assurance avec vos clients? Votre Interconnexion vous permet de partager des articles et d’entamer la conversation! Regardez cette vidéo, puis inscrivez-vous dès aujourd’hui. (Connexion requise)

9 septembre

Assistez à la présentation de l’Analyse des besoins en matière d’assurance de la Boîte à outils directe de PPI pour voir les nouveautés, dont la page Résumé financier et sa section Hypothèses et la possibilité d’exporter les graphiques (accès requis) :

8 septembre

Venez assister au symposium PPI de l'automne 2021 ÊTRE INDISPENSABLE : les attentes des clients de demain. Joignez-vous à PPI les 6 et 7 octobre pour voir comment établir des relations avec les clients en ces temps-ci. Inscription ici connexion requise

7 septembre

Advocis et Jeff Stanzel de PPI présenteront aujourd’hui à 11h00 (HE) : poser les bonnes questions en matière de tarification, où sont discutés les processus parfois pénibles de la demande d'assurance et de tarification. Inscrivez-vous ici (en anglais) :

3 septembre

Regardez la petite vidéo de PPI sur l’ajout de renseignements (comme le ou le logo de votre entreprise) à vos présentations dans la Boîte à outils directe. Il suffit de quelques clics! (Connexion requise) #PPI #BoîteàoutilsPPI

31 août

Votre Interconnexion vous fournit une URL personnalisée, un site affichant votre logo et vos coordonnées sur chaque page. Regardez cette vidéo, puis utilisez Votre Interconnexion pour joindre vos clients et faire croître vos affaires. (Connexion requise)

17 août

Joignez-vous demain à 13h HE au webinaire de PPI Valet: Evolving to Meet Advisor Needs, où nous vous informons de toutes les nouveautés du marché de robo-advice et la plateforme PPI Valet. (connexion conseiller requise) en anglais seulement

17 août

Joignez-vous à l’équipe des Services de planification de Conseils PPI à midi HE aujourd’hui pour le webinaire Parlons fiscalité. À ne pas manquer! Nous parlerons de tous les sujets chauds de l’été. Inscription (connexion requise) : #parlonsfiscalite #PPI

16 août

Le don entre vifs, le projet de loi C-208 et la réponse du ministère des Finances. Ouf… nous avons beaucoup de choses à discuter demain, lors du webinaire Parlons fiscalité. Inscrivez-vous (connexion requise) : #parlonsfiscalite #PPI

5 août

Le don entre vifs est un bon outil de planification successorale aux répercussions souvent négatives. Nous en discuterons le 17 août, à midi HE, lors du webinaire Parlons fiscalité de Conseils PPI. Inscription (connexion requise) : #parlonsfiscalite #PPI

4 août

L’amour est merveilleux, mais parfois les finances et les soucis d’argent peuvent poser problème. Alors, comment votre client doit-il gérer son argent pour éviter que sa relation amoureuse ne s’en ressente? Lisez cet article sur l’argent et l’amour. #PPI

29 juillet

Quelle est l’incidence des affaires Calmusky et Mak sur les fiducies au profit de leur auteur et la désignation de bénéficiaires? Nous en discuterons le 12 août lors du webinaire (en anglais) Parlons fiscalité. Inscription (connexion requise) : #TaxTalk

21 juillet

La proactivité et la prévention favorisent la santé et la mobilisation des employés. Les propriétaires d’entreprises doivent avoir une vision globale des régimes collectifs et proposer des ressources de mieux-être de manière proactive. Lisez cet article.

14 juillet

Félicitations à Diane Everett, VP services planification à Conseils PPI, pour sa nomination au comité des relations gouvernementales de CALU et la présidence du comité de l'AGA 2022. Grâce à ses efforts accomplis, Diane a été nommée au comité des politiques publiques STEP Canada.

7 juillet

L’assurance vie existe depuis longtemps et, même si la tarification a évolué avec les nouvelles technologies, les principes de souscription sont demeurés stables. Lisez cet article pour en savoir plus sur les caractéristiques de la tarification d’assurance.

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Faire la lumière sur le trouble affectif saisonnier (TAS) et la sélection des risques

16 septembre 2021

Près de 10 % des Canadiens âgés de 12 ans et plus souffrent d’un trouble de l’humeur (1). Un trouble de l’humeur s’entend d’un état émotionnel général ou d’une humeur qui interfère avec la capacité d’une personne à fonctionner. Le trouble dépressif majeur (TDM), l’anxiété et le trouble bipolaire sont les troubles de l’humeur les plus courants. Saviez-vous que le trouble affectif saisonnier, une forme de dépression, est également un trouble de l’humeur?
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L’amour et l’argent

4 août 2021

L’amour est une chose si merveilleuse, mais parfois les contraintes et les soucis financiers peuvent poser des problèmes. En fait, 84 % des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage du magazine Money ont déclaré que l’argent était à l’origine de tensions conjugales et que les désaccords sur les priorités financières figuraient en tête de liste des problèmes1. Alors, comment votre client doit-il gérer son argent afin d’éviter que sa relation amoureuse ne s’en ressente?
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L’importance d’une approche globale et proactive pour favoriser le mieux-être des employés

21 juillet 2021

Se préoccuper de santé mentale n’a rien de nouveau en soi. Cependant, notre façon de comprendre et d’aborder les enjeux de santé mentale dans notre société et nos lieux de travail évolue constamment. C’est particulièrement le cas dans l’industrie de l’assurance, car les problèmes de santé mentale représentent un pourcentage élevé des demandes de prestations d’invalidité de longue durée (ILD) et entraînent, par conséquent, des frais élevés pour de nombreuses entreprises (1).
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Notre communauté de conseillers : Nick Hounsell

12 juillet 2021

Père de trois enfants, Nick Hounsell, conseiller indépendant de la Nouvelle-Écosse affilié à PPI, sait à quel point il est important d’encourager les enfants et de leur donner l’assurance dont ils besoin pour devenir de solides chefs de file qui à leur tour opéreront des changements importants au sein de leur propre collectivité. Les enfants sont brillants, énergiques et ils possèdent beaucoup de potentiel, mais parfois ils ont simplement besoin des bons outils pour les aider à avancer avec assurance et détermination.
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Tarification de l’assurance vie et des prestations du vivant : examiner les différences

7 juillet 2021

Jeter un regard sur le passé pour démystifier la tarification d’assurance
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Notre communauté de conseillers : Aubrey DeLima

29 juin 2021

L’un des principes fondamentaux de PPI est de reconnaître le rôle essentiel que jouent les conseillers auprès de leurs clients et au sein de leur collectivité. Aubrey Delima, conseillère indépendante affiliée à PPI, fait partie de ces conseillers. Depuis plus de dix ans, Aubrey et sa famille amassent des fonds pour Canuck Place, un prestataire de soins palliatifs pédiatriques de la Colombie-Britannique. Sa mission a commencé après le décès de sa fille Lauren, à l’âge de 9 ans, des suites d’une cardiopathie congénitale. Lauren a appris à ses proches à aimer et à vivre pleinement leur vie. Jenna, la fille aînée d’Aubrey âgée de 22 ans, qui a également obtenu le diagnostic d’une maladie pouvant mettre sa vie en danger, a bénéficié du soutien de Canuck Place et se porte maintenant bien. Nous sommes de tout cœur avec la famille Delima, qui continue à amasser des fonds pour cet incroyable centre de soins palliatifs et à perpétuer la mémoire de Lauren. Une véritable source d’inspiration!
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La série SMART TALK : Les biens numériques

2 juin 2021

Votre client a été assez avisé en ce qui concerne ses biens physiques, il a dressé des listes détaillées de ces biens et a désigné un représentant pour s’en occuper lorsqu’il ne sera plus là. Cependant, a-t-il pris en compte ses biens numériques? Les comptes bancaires de vos clients, leurs médias sociaux et leurs photos de famille en ligne sont des biens précieux et doivent être protégés.
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Solutions d’assurance pour aujourd’hui et demain

26 mai 2021

Il existe tellement d’options différentes en matière d’assurance. L’étape de vie de vos clients déterminera très certainement le type d’entretien que vous aurez avec eux. D’une manière générale, il existe deux types d’entretien sur l’assurance à avoir avec vos clients.
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Aidez vos clients propriétaires d’entreprise à prospérer pendant la pandémie et au-delà

12 mai 2021

Si vous avez un client propriétaire d’entreprise, c’est le moment de lui parler d’assurance collective.
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Les fonds distincts – protégez votre client de la volatilité du marché

5 mai 2021

L’année 2020 a été marquée par la volatilité des portefeuilles de placements, sans parler de l’incertitude dans la vie en général. Même si nous espérons que le pire est derrière nous, nous savons que la volatilité des marchés n’est pas une nouvelle réalité. Rappelons-nous la bulle technologique de l’an 2000, la crise des prêts à haut risque de 2007-2008 et les turbulences du marché boursier chinois de 2015-2016. Lors de ces événements, les indices ont diminué d’une manière aussi importante, sinon plus, que ce que la pandémie de Covid-19 nous a fait connaître lors du premier trimestre de 2020. La volatilité du marché peut être extrêmement inquiétante pour vos clients épargnants, surtout ceux qui prennent bientôt leur retraite.
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Les enfants et la COVID-19 : Les enfants vont-ils bien ?

29 avril 2021

Lorsque nous avons abordé pour la première fois le sujet du nouveau coronavirus en mars 2020, un peu plus de 100 000 cas avaient été signalés dans le monde. À l’heure actuelle, fin mars 2021, l’Organisation mondiale de la Santé fait état de bien plus de 120 millions de cas et, malheureusement, de la perte de près de 3 millions de vies. La pandémie mondiale de COVID-19 a touché 223 pays. Au Canada, nous nous approchons du million de cas et de près de 23 000 décès1. Nous avons déjà parlé de la dévastation économique et sociale causée par le virus. Les bonnes nouvelles sont la compréhension nouvelle et renouvelée des mesures de confinement et de prévention pour freiner la transmission interhumaine des virus, et la rapidité sans précédent avec laquelle nous avons découvert des vaccins qui semblent très efficaces. La vaccination de masse devrait contribuer à l’avènement d’une nouvelle ère de normalité.
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Le pouvoir des intérêts composés pour votre client

21 avril 2021

Si votre client s’aventure dans le monde des placements, il devrait connaître le pouvoir des intérêts composés sur ses comptes de placements. L’argent qu’il investit aujourd’hui – disons 100 $ à un taux d’intérêt annuel de 5 % – lui rapportera 105 $ dans un an. S’il réinvestit ces 105 $ à un taux de 5 %, votre client aura 110,25 $ un an après, et ainsi de suite.
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Le fossé familial – Transferts de polices au sein d’une même famille

8 avril 2021

La vie est une route incertaine; pour vos clients, différentes circonstances pourraient justifier le transfert de la propriété d’une assurance vie personnelle. Cela arrive et, dans de nombreux cas, le transfert de l’assurance vie entraîne des gains de disposition imposables. Cependant, les transferts à imposition différée sont permis au conjoint et aux enfants.
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La réserve successorale

31 mars 2021

La réserve successorale est une stratégie de planification qui peut apporter des solutions tangibles à vos clients et vous donner, en tant que conseiller, une excellente occasion de démontrer votre valeur.
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Avantages sociaux des employés – Aidez vos clients à protéger leur entreprise

25 mars 2021

Le retour du printemps souligne un étrange anniversaire : la pandémie de COVID-19 dure depuis une année complète. Cet événement inédit, qu’aucun d’entre nous n’a vu venir, a transformé nos façons de vivre et de gérer nos entreprises. Qu’il s’agisse du passage en télétravail ou du rôle des travailleurs essentiels, nous avons tous dû procéder à certains ajustements au cours de l’année, dont certains s’avéreront probablement durables. C’est pourquoi il est plus que jamais important de prendre le temps de discuter avec vos clients propriétaires d’entreprise pour savoir s’ils offrent des avantages sociaux à leurs employés et, si c’est le cas, si le régime qu’ils ont choisi est le meilleur pour eux, leurs employés et leur entreprise.
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La série SMART TALK : le régime enregistré d’épargne-études (REEE)

17 mars 2021

Si votre client a un enfant, il peut être intéressé par le régime enregistré d’épargne-études (ou REEE). Ce régime est un bon moyen pour eux de jeter les bases de l’apprentissage de leur enfant tout en maximisant leurs placements grâce aux subventions de l’État et à la croissance à imposition différée des placements détenus dans le REEE. C’est un bon coup pour vous et votre client!
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La solitude – À quel point est-elle risquée?

10 mars 2021

« La solitude est la pauvreté ultime ». (1). C’est ce que disait Pauline Philips, la philosophe du quotidien et chroniqueuse aux conseils légendaires, mieux connue sous le nom de « Dear Abby ». Le thème de la solitude baigne profondément la société d’hier et d’aujourd’hui, ayant inspiré des œuvres musicales, littéraires et cinématographiques et une longue série d’inventions commerciales cherchant à soulager ce qu’une autre figure légendaire, Bob Dylan, a décrit comme étant un « vide sans fin » (2). Voilà qui dresse un portrait plutôt sinistre. En termes plus cliniques, la solitude peut être décrite comme un sentiment subjectif lié à un manque de relations sociales ou, plus simplement, comme un sentiment de perte de contact ou d’isolement (3).
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Assurance maladies graves – Protection financière pour votre client

3 mars 2021

L’assurance maladies graves est toujours l’un des produits de protection les plus intéressants sur le marché actuellement. En plus d’offrir des versements forfaitaires en cas de maladie grave (plus de 20 maladies couvertes), elle offre à vos clients des options souples de remboursement de leurs primes (dans leur intégralité!) s’ils vivent longtemps et en bonne santé.
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Assurance temporaire – Ce dont votre client doit tenir compte au renouvellement

17 février 2021

Vous connaissez déjà les avantages de l’assurance temporaire, l’un d’entre eux étant son moindre coût pour assurer un besoin temporaire important. L’assurance temporaire permet à votre client de maintenir son niveau de vie en lui procurant un revenu de remplacement et même un moyen de rembourser ses dettes. Jusque là, c’est assez impressionnant.
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La thérapie génique – Le correctif est (presque) en place!

11 février 2021

Depuis son achèvement en 2003, le projet sur le génome humain a suscité beaucoup d’attention pour le dépistage génétique. Toute cette attention a permis d’identifier et de cartographier les trois milliards de paires de nucléotides de la structure génétique humaine, aussi appelée le génome. Aujourd’hui, les généticiens peuvent effectuer de nombreux types d’analyses différentes qui n’ont jamais été réalisées auparavant, y compris le séquençage profond, le séquençage de l’ARN et l’épigénomique, l’étude globale de l’ensemble des modifications épigénétiques sur le matériel génétique d’une cellule. Toutes ces analyses permettent aux scientifiques d’étudier l’expression des modèles génétiques entre personnes, et plus encore.
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L’amour et l’argent

4 août 2021

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12 juillet 2021

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12 mai 2021

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21 avril 2021

Si votre client s’aventure dans le monde des placements, il devrait connaître le pouvoir des intérêts composés sur ses comptes de placements. L’argent qu’il investit aujourd’hui – disons 100 $ à un taux d’intérêt annuel de 5 % – lui rapportera 105 $ dans un an. S’il réinvestit ces 105 $ à un taux de 5 %, votre client aura 110,25 $ un an après, et ainsi de suite.
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4 août 2021

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Notre communauté de conseillers : Nick Hounsell

12 juillet 2021

Père de trois enfants, Nick Hounsell, conseiller indépendant de la Nouvelle-Écosse affilié à PPI, sait à quel point il est important d’encourager les enfants et de leur donner l’assurance dont ils besoin pour devenir de solides chefs de file qui à leur tour opéreront des changements importants au sein de leur propre collectivité. Les enfants sont brillants, énergiques et ils possèdent beaucoup de potentiel, mais parfois ils ont simplement besoin des bons outils pour les aider à avancer avec assurance et détermination.
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Tarification de l’assurance vie et des prestations du vivant : examiner les différences

7 juillet 2021

Jeter un regard sur le passé pour démystifier la tarification d’assurance
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Notre communauté de conseillers : Aubrey DeLima

29 juin 2021

L’un des principes fondamentaux de PPI est de reconnaître le rôle essentiel que jouent les conseillers auprès de leurs clients et au sein de leur collectivité. Aubrey Delima, conseillère indépendante affiliée à PPI, fait partie de ces conseillers. Depuis plus de dix ans, Aubrey et sa famille amassent des fonds pour Canuck Place, un prestataire de soins palliatifs pédiatriques de la Colombie-Britannique. Sa mission a commencé après le décès de sa fille Lauren, à l’âge de 9 ans, des suites d’une cardiopathie congénitale. Lauren a appris à ses proches à aimer et à vivre pleinement leur vie. Jenna, la fille aînée d’Aubrey âgée de 22 ans, qui a également obtenu le diagnostic d’une maladie pouvant mettre sa vie en danger, a bénéficié du soutien de Canuck Place et se porte maintenant bien. Nous sommes de tout cœur avec la famille Delima, qui continue à amasser des fonds pour cet incroyable centre de soins palliatifs et à perpétuer la mémoire de Lauren. Une véritable source d’inspiration!
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La série SMART TALK : Les biens numériques

2 juin 2021

Votre client a été assez avisé en ce qui concerne ses biens physiques, il a dressé des listes détaillées de ces biens et a désigné un représentant pour s’en occuper lorsqu’il ne sera plus là. Cependant, a-t-il pris en compte ses biens numériques? Les comptes bancaires de vos clients, leurs médias sociaux et leurs photos de famille en ligne sont des biens précieux et doivent être protégés.
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Solutions d’assurance pour aujourd’hui et demain

26 mai 2021

Il existe tellement d’options différentes en matière d’assurance. L’étape de vie de vos clients déterminera très certainement le type d’entretien que vous aurez avec eux. D’une manière générale, il existe deux types d’entretien sur l’assurance à avoir avec vos clients.
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Aidez vos clients propriétaires d’entreprise à prospérer pendant la pandémie et au-delà

12 mai 2021

Si vous avez un client propriétaire d’entreprise, c’est le moment de lui parler d’assurance collective.
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Les fonds distincts – protégez votre client de la volatilité du marché

5 mai 2021

L’année 2020 a été marquée par la volatilité des portefeuilles de placements, sans parler de l’incertitude dans la vie en général. Même si nous espérons que le pire est derrière nous, nous savons que la volatilité des marchés n’est pas une nouvelle réalité. Rappelons-nous la bulle technologique de l’an 2000, la crise des prêts à haut risque de 2007-2008 et les turbulences du marché boursier chinois de 2015-2016. Lors de ces événements, les indices ont diminué d’une manière aussi importante, sinon plus, que ce que la pandémie de Covid-19 nous a fait connaître lors du premier trimestre de 2020. La volatilité du marché peut être extrêmement inquiétante pour vos clients épargnants, surtout ceux qui prennent bientôt leur retraite.
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Les enfants et la COVID-19 : Les enfants vont-ils bien ?

29 avril 2021

Lorsque nous avons abordé pour la première fois le sujet du nouveau coronavirus en mars 2020, un peu plus de 100 000 cas avaient été signalés dans le monde. À l’heure actuelle, fin mars 2021, l’Organisation mondiale de la Santé fait état de bien plus de 120 millions de cas et, malheureusement, de la perte de près de 3 millions de vies. La pandémie mondiale de COVID-19 a touché 223 pays. Au Canada, nous nous approchons du million de cas et de près de 23 000 décès1. Nous avons déjà parlé de la dévastation économique et sociale causée par le virus. Les bonnes nouvelles sont la compréhension nouvelle et renouvelée des mesures de confinement et de prévention pour freiner la transmission interhumaine des virus, et la rapidité sans précédent avec laquelle nous avons découvert des vaccins qui semblent très efficaces. La vaccination de masse devrait contribuer à l’avènement d’une nouvelle ère de normalité.
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Le pouvoir des intérêts composés pour votre client

21 avril 2021

Si votre client s’aventure dans le monde des placements, il devrait connaître le pouvoir des intérêts composés sur ses comptes de placements. L’argent qu’il investit aujourd’hui – disons 100 $ à un taux d’intérêt annuel de 5 % – lui rapportera 105 $ dans un an. S’il réinvestit ces 105 $ à un taux de 5 %, votre client aura 110,25 $ un an après, et ainsi de suite.
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Le fossé familial – Transferts de polices au sein d’une même famille

8 avril 2021

La vie est une route incertaine; pour vos clients, différentes circonstances pourraient justifier le transfert de la propriété d’une assurance vie personnelle. Cela arrive et, dans de nombreux cas, le transfert de l’assurance vie entraîne des gains de disposition imposables. Cependant, les transferts à imposition différée sont permis au conjoint et aux enfants.
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La réserve successorale

31 mars 2021

La réserve successorale est une stratégie de planification qui peut apporter des solutions tangibles à vos clients et vous donner, en tant que conseiller, une excellente occasion de démontrer votre valeur.
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Articles récents

Faire la lumière sur le trouble affectif saisonnier (TAS) et la sélection des risques

16 septembre 2021

Près de 10 % des Canadiens âgés de 12 ans et plus souffrent d’un trouble de l’humeur (1). Un trouble de l’humeur s’entend d’un état émotionnel général ou d’une humeur qui interfère avec la capacité d’une personne à fonctionner. Le trouble dépressif majeur (TDM), l’anxiété et le trouble bipolaire sont les troubles de l’humeur les plus courants. Saviez-vous que le trouble affectif saisonnier, une forme de dépression, est également un trouble de l’humeur?
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L’amour et l’argent

4 août 2021

L’amour est une chose si merveilleuse, mais parfois les contraintes et les soucis financiers peuvent poser des problèmes. En fait, 84 % des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage du magazine Money ont déclaré que l’argent était à l’origine de tensions conjugales et que les désaccords sur les priorités financières figuraient en tête de liste des problèmes1. Alors, comment votre client doit-il gérer son argent afin d’éviter que sa relation amoureuse ne s’en ressente?
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Plus d'articles

L’importance d’une approche globale et proactive pour favoriser le mieux-être des employés

21 juillet 2021

Se préoccuper de santé mentale n’a rien de nouveau en soi. Cependant, notre façon de comprendre et d’aborder les enjeux de santé mentale dans notre société et nos lieux de travail évolue constamment. C’est particulièrement le cas dans l’industrie de l’assurance, car les problèmes de santé mentale représentent un pourcentage élevé des demandes de prestations d’invalidité de longue durée (ILD) et entraînent, par conséquent, des frais élevés pour de nombreuses entreprises (1).
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Notre communauté de conseillers : Nick Hounsell

12 juillet 2021

Père de trois enfants, Nick Hounsell, conseiller indépendant de la Nouvelle-Écosse affilié à PPI, sait à quel point il est important d’encourager les enfants et de leur donner l’assurance dont ils besoin pour devenir de solides chefs de file qui à leur tour opéreront des changements importants au sein de leur propre collectivité. Les enfants sont brillants, énergiques et ils possèdent beaucoup de potentiel, mais parfois ils ont simplement besoin des bons outils pour les aider à avancer avec assurance et détermination.
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7 juillet 2021

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Notre communauté de conseillers : Aubrey DeLima

29 juin 2021

L’un des principes fondamentaux de PPI est de reconnaître le rôle essentiel que jouent les conseillers auprès de leurs clients et au sein de leur collectivité. Aubrey Delima, conseillère indépendante affiliée à PPI, fait partie de ces conseillers. Depuis plus de dix ans, Aubrey et sa famille amassent des fonds pour Canuck Place, un prestataire de soins palliatifs pédiatriques de la Colombie-Britannique. Sa mission a commencé après le décès de sa fille Lauren, à l’âge de 9 ans, des suites d’une cardiopathie congénitale. Lauren a appris à ses proches à aimer et à vivre pleinement leur vie. Jenna, la fille aînée d’Aubrey âgée de 22 ans, qui a également obtenu le diagnostic d’une maladie pouvant mettre sa vie en danger, a bénéficié du soutien de Canuck Place et se porte maintenant bien. Nous sommes de tout cœur avec la famille Delima, qui continue à amasser des fonds pour cet incroyable centre de soins palliatifs et à perpétuer la mémoire de Lauren. Une véritable source d’inspiration!
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2 juin 2021

Votre client a été assez avisé en ce qui concerne ses biens physiques, il a dressé des listes détaillées de ces biens et a désigné un représentant pour s’en occuper lorsqu’il ne sera plus là. Cependant, a-t-il pris en compte ses biens numériques? Les comptes bancaires de vos clients, leurs médias sociaux et leurs photos de famille en ligne sont des biens précieux et doivent être protégés.
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