Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, PPI s’engage à offrir des services accessibles à tous ses clients et à s’assurer que le milieu de travail est sécuritaire, accueillant, accessible et non restrictif.
Handicap s’entend de ce qui suit, selon le cas :
Le plan d’accessibilité du service à la clientèle de PPI repose sur les principes suivants :
Autonomie : Faire en sorte que les clients aient la possibilité de faire les choses eux-mêmes, sans l’intervention d’autres personnes, à moins que le client demande de l’aide.
Dignité : Faire en sorte que la prestation des services n’empêche aucune personne handicapée d’avoir accès aux services de PPI. Offrir les services sans porter atteinte à l’estime de soi des personnes handicapées, dans le respect d’autrui.
Intégration : Faire en sorte que les clients handicapés aient accès aux mêmes services, de la même façon (ou de façon semblable) et au même endroit que les autres clients, à moins que d’autres mesures soient nécessaires ou demandées par le client.
Égalité : Faire en sorte que les clients handicapés aient pleinement accès aux services de PPI, au même titre que les autres clients.
PPI s’engage à :
Respecter le principe de la dignité dans ses communications avec les personnes handicapées, et faire des efforts raisonnables pour tenir compte des besoins particuliers de chaque personne handicapée, dans ses communications avec elle. Cela s’entend notamment de l’utilisation d’un langage approprié, de la possibilité d’utiliser différents moyens de communication ou d’offrir les documents en format électronique, en gros caractères ou sur support audio ou vidéo.
Les personnes handicapées sont autorisées à apporter leurs appareils et accessoires fonctionnels sur les lieux, pour faciliter la prestation des services. Il peut s’agir de bouteilles d’oxygène, d’un fauteuil roulant, d’un système d’amplification de la voix, d’un téléimprimeur, d’une aide à la communication avec synthétiseur vocal, d’un outil d’aide à l’écriture, etc.
Les animaux d’assistance sont autorisés dans les secteurs généralement accessibles à nos clients. Les employés ne peuvent approcher les animaux d’assistance que si le propriétaire de l’animal (ou la personne qui s’en occupe) leur en donne l’autorisation.
Un accompagnateur s’entend d’une personne qui accompagne la personne handicapée pour l’aider à communiquer, à se déplacer et à accéder aux services. Elle lui fournit aussi des soins personnels et médicaux. Le client est autorisé à être accompagné dans tous les secteurs généralement accessibles à nos clients, y compris dans les réunions, sur présentation de l’autorisation écrite expresse de la personne handicapée. Le formulaire de consentement permettant au client d’être accompagné au titre de la LAPHO est disponible sur demande et sur le site Web ici.
PPI informera rapidement ses clients de toute interruption planifiée ou imprévue des services ou de tout problème dans ses installations qui risquerait de gêner l’expérience des personnes handicapées. Les avis d’interruption de services seront affichés dans les aires de réception des bureaux de PPI.
PPI offrira de la formation à ses employés qui traitent avec les clients ou avec des tiers agissant en leur nom. De la formation continue sera offerte advenant quelque modification de la LAPHO ou de la présente politique.
Les clients handicapés qui souhaitent s’exprimer sur leur expérience de service avec PPI, ce qui comprend toute question, préoccupation ou plainte concernant la présente politique, peuvent adresser leurs commentaires par courriel, par téléphone ou par écrit à :
Commentaires à l’intention de PPI : LAPHO
Service des ressources humaines
PPI Management Inc.
2235, Sheppard Avenue East
Suite 1000
Toronto (Ontario) M2J 5B5
Téléphone : 888 887-3892
Courriel : poneill@ppi.ca
Sur demande, PPI fournira des formats accessibles et des aides à la communication, ou prendra des mesures en ce sens. Dans le cadre du processus de rétroaction, nous examinerons en détail et en temps opportun tous les commentaires reçus portant sur l’accessibilité du service à la clientèle ou sur la présente politique.
Toutes les politiques seront relues pour s’assurer qu’elles traduisent l’engagement de PPI à offrir un lieu de travail qui respecte les personnes handicapées et reconnaît leur apport à l’entreprise.
La présente politique est mise à la disposition du public sur demande et publiée sur les sites Web de PPI.
Pour consulter le plan d’accessibilité pluriannuel de PPI, veuillez cliquer ici.